Gestion droits avancés

Bonjour,
je souhaite paramétrer les droits avancés pour l’accès à la table ‹ POSTES › qui est liée à la table ‹ EQUIPE › par le champ (de type Référence multiple) $POSTES dans la table ‹ EQUIPE ›.
La formule utilisée est : user.RÉFÉRENT.POSTE == rec.POSTE
mais elle ne fonctionne pas, est ce parce que c’est basé sur un champ de type référence multiple ?
Merci pour votre aide

Je pense que grist n’aime pas les accents, je renommerais d’abord l’utilisateur en referent, sans accent ni majuscule et la même chose dans la règle.
Il est probable que grist ait renommé votre utilisateur en REFERENT en enlevant les accents d’ailleurs. Pour l’écriture de la règle, vous pouvez utiliser l’autocomplétion qui vous propose les noms définis par grist et pas les vôtres (avec leurs accents).
Je ne suis pas un pro ni sûr d’être clair, mais c’est un début de piste :wink:

Bonjour Céline
Une référence n’est pas liée à une valeur d’un champ mais à tout l’enregistrement par son ID.
J’essaierais donc : user.REFERENT.id== rec.POSTE

1 « J'aime »

Bonjour Cécline :slight_smile:

Première chose : dans la formule que tu cites user.RÉFÉRENT.POSTE == rec.POSTE, ne manquerait-il pas un S au premier POSTE ?

Je te suggères d’essayer la condition suivante : rec.id in users.RÉFÉRENT.POSTES
(en supprimant ou gardant le dernier S, selon ta réponse à ma première question).

Ça marche ?

Hey :slight_smile:

Presque, ça passe avec la variante rec.POSTE in user.RÉFÉRENT.POSTES ! :dancer:t4:

Merci :pray::pray: