Je suis en train d’éditer une base de donnée pour la remontée d’information du terrain vers les bureaux en temps réel.
Pour faire remonter l’information, nous utilisons des formulaires.
J’aimerais pouvoir donner accès à des adresses normées dans ce formulaire, cela permettrait aux personnels sur le terrain de faire remonter des adresses qui existent et qui vont pouvoir être géocodé pour afficher les résultats sur une cartographie.
Salut Romain !
Ca n’est pas possible à ma connaissance (par ailleurs, je connais peu d’outils de formulaires qui permettent de se connecter à une API pour faire du préremplissage).
A mon avis, le plus proche de ce que tu voudrais faire serait de laisser les gens saisir des adresses en champs libre dans le formulaire (peut-etre en les guidant ?) et de faire une passe de géocodage avec le widget géocodeur ?
Même avec la Base Adresse Nationale qui semble être une émanation de/en partenariat avec l’ANCT ?
En effet, en ajoutant comme base de données la Base Adresse national (au moins la version avec les codes postaux et les noms de ville qui est plus légère), il est possible de demander dans un formulaire de saisir uniquement un code postal/nom de ville dans la liste, voici la formule que je mets dans ma table sur ma colonne qui récupère le nom de la ville dans le formulaire
et la base source vers laquelle je pointe en référence
On est limité par le nombre de lignes, donc impossible d’importer toute la BAN, je pense qu’il faudrait passer par l’API ? et donc un custo widget qui ferait cela ?