Acces document Grist pour agent d'un autre ministere

Bonjour,

Je suis en circonscription 1er degré (MEN) et j’ai créé un document nous permettant de suivre quelques dossiers.
J’aurai besoin qu’un utilisateur externe, agent d’un autre ministère (ARS, donc Santé) puisse accéder à ce document. Est-ce possible?
J’ai bien vu un sujet sur les comptes de service, mais je ne suis pas certain que cela soit ce dont j’ai besoin.
Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Oui bien sûr, vous avez le partage simple (lecteur, éditeur, propriétaire) via le bouton de partage

Ou les permissions avancées pour des règles plus fines :

Et ce webinaire :

N’hésitez-pas si vous avez des questions sur votre cas d’usage :slight_smile:

J’avais compris qu’il fallait avoir accès à l’instance qui héberge Grist pour pouvoir inviter des personnes. Mais je me suis a priori compliqué la tâche.
Donc un agent qui n’est pas du MEN peut quand même accéder à un document si on lui partage, c’est bien cela?
Et merci pour les sujets sur les différentes règles, j’en aurai certainement besoin à un moment ou à un autre. :+1:

1 « J'aime »

Oui tout à fait :slight_smile: les documents peuvent être partagés à toute personne d’une organisation de l’état, d’une entreprise ou d’une asso - la connexion se fait avec Proconnect, il faut simplement indiquer son email pro et son SIRET

1 « J'aime »

D’accord, merci pour le retour Aude.
Je tente de partager à cet agent et reviens vers vous si je rencontre des problèmes.
Encore merci :clap:

1 « J'aime »

Bonjour, Dans mon cas cela ne fonctionne pas car les personnes sont contractuelles au sein d’un GIP, elles bénéficient d’une adresse au format académique (et d’un numéro de Siret, mais elles n’ont pas de Numen) mais je n’arrive pas à leur permettre un accès, une idée ?

Je conseillerais de voir ça avec ProConnect (ils ont un super centre d’aide). Mais en principe ces personnes doivent rentrer dans l’un des deux cas possibles :

Et si ces personnes ont plusieurs adresses professionnelles (celle du GIP, celle de l’académie…), qu’elles les essayent une par une dans ProConnect.