Une table ‹ Chercheur_ALL_Ref › avec une colonne $ID_Unique_Chercheur
Une table ‹ Qualification › reliée à la table précédente via la colonne $ID_Unique_Chercheur. Dans cette table, je peux déclarer la pertinence à rencontrer un chercheur dans la colonne $Pertinence à rencontrer (avec un menu déroulant : Oui-Sensibilisation, Oui-Détection, Plus tard, Non). Lorsqu’un chercheur est pertinent à être rencontré, je peux affecter une $échéance et une $priorité
Une table ‹ Tâche › : où je souhaite pouvoir visualiser toutes mes tâches y compris celles issues de la qualification (avec les colonnes $ID_Unique_Chercheur, $Tâche, $Echéance, $Priorité)
Pour éviter la double saisie entre la table ‹ Qualification › et la table ‹ Tâche ›, y a-t-il un moyen d’automatiser l’alimentation de la table Tâche ? Plus précisément, il s’agirait de créer une tâche « à contacter » reliée à l’ID_Unique_Chercheur dès que la valeur est différente de « Non » dans la colonne $Pertinence à rencontrer dans la table ‹ Qualification ›, et de reprendre les valeurs des colonnes $Echéance et $Priorité reliées à la ligne correspondante.
Bonjour,
Je n’ai pas de solution à proprement parler pour permettre la création de fiches dans une table enfant, mais voici comment je contournerais le problème…
Avant toute chose, je m’interroge sur l’intérêt d’avoir un doublonnement des champs Echéance et Priorité dans les tables Qualification et Tâche. Tel qu’est conçue votre strucure, je ne garderai cette information qu’au niveau de la table Tâche.
Ensuite, vous avez deux manières de procéder.
L’approche « au fil de l’eau » : via une Vue vous associez votre Table Qualification et votre Table Tâche. Quand vous renseignez votre table Qualification vous avez alors la possibilité d’affecter au chercheur des Tâches de relance.
L’approche « rattrapage ». Vous avez besoin d’avoir au niveau de la Table Qualification un champ TachesLiées utilisant la formule : TacheID.lookupRecords(QualificationID=$id). Cela va vous permettre de récupérer dans ce champ pour chacun des enregistrements de la table Qualification si une tâche lui est liée ou non. Ensuite, il suffit d’utiliser un filtre au niveau de la table Qualification pour identifier les enregistrements pour lesquels la Pertinence est différente de Non et pour lesquels le champ TâchesLiées est vide…