Appeler une table d'un tableau Grist dans un autre tableau Grist

Bonjour,

Ca fait quelques temps que cette question me trotte en tête. Ca a commencé dès mon second tableau, lorsque je me suis rendu compte que j’allais avoir besoin de la même table des entités que j’avais déjà créée dans un tableau précédent.

Naïvement, je me suis dit que ça serait facile. J’ai donc exporté la table des entités pour l’héberger dans un tableau distinct, puis j’ai collé l’adresse du tableau entités dans l’Assistant formule… Et là a commencé une conversation longue et infructueuse, à base d’API, de token, etc.

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à lier le contenu d’un tableau avec celui d’un autre ?

Bonjour, pour ce problème, je suis passé par une notion de “maître-esclave” qui est simple à gérer :

• un table de référence dans un doc de référence “maître” (dans mon cas la liste des territoires d’outre-mer : nom/statut/code iso/lat-long/…)
  • la même table avec la même structure mon document “esclave”
  • un flow n8n qui régulièrement met à jour ma table esclave (je ne peux joindre l’export json mais je peux vous l’envoyer en MP si vous voulez)

Bonjour,

Merci pour l’astuce. Pas de N8N disponible malheureusement.
J’en déduis qu’il faut nécessairement passer par un ETL pour charger la table… Dommage.
Après je comprends la logique derrière : éviter de surcharger le serveur avec des requêtes croisées entre tableaux, mais ça ferme des portes aux utilisateurs.

Dans mon cas, le problème va se régler assez simplement par une demande d’accès à une table fédérale des entités à notre service informatique.

Je suppose que quand vous parlez d’un “tableau” vous voulez dire un document Grist distinct ? Et que vous souhaitez avoir une table référentiel qu’on puisse appeler depuis divers documents Grist ?

Dans ce cas, en effet, pas possible de faire communiquer deux document Grist directement (obligé de passer par une solution externe).

C’est dans la feuille de route de Grist Labs, mais c’est complexe et pas dans les priorités, donc il faudra attendre.

1 « J'aime »