Auto hébergement et Paramètres des documents (langue, devise, stockage)

Bonjour à tous,

Nous aurons prochainement une instance Grist auto hébergée et j’ai des questions concernant les réglages qu’on peut voir quand on va dans la vue « Paramètres » d’un document.

• concernant la langue et la devise y a t’il un réglage par défaut possible pour avoir le Français et l’euro choisi par défaut pour tous les documents créés ?
    J’ai bien trouvé un PR avec quelques infos (Add GRIST_DEFAULT_LOCALE env var by yohanboniface · Pull Request #257 · gristlabs/grist-core · GitHub), mais quand je crée un document sur une instance avec GRIST_DEFAULT_LOCALE = fr-FR , il a toujours l’anglais et le dollar comme réglages.
    Et ce que ce soit depuis un navigateur qui « envoie » dans l’en-tête de ses requêtes un Accept-Language : en-US ou fr-FR

• Toujours dans les paramètres on peut voir le mode de stockage des pièces jointes, interne ou externe.
    Existe t’il un moyen d’avoir un réglage par défaut à « externe » ?

• Et pour finir ces réglages peuvent ils être modifiés par toute personne ayant accès au document et comment peut on limiter cet accès ?

Merci

Un petit « up » sur ce sujet :slight_smile:

Bonjour,

Pour la question des locales malheureusement je n’ai pas de réponse. Je n’arrive pas à établir la règle appliquée d’après la combinaisons de locales de l’OS, du navigateur, de l’instance Grist et du compte utilisateur.

À ma connaissance il n’y a pour l’instant pas de réglage permettant de choisir le stockage externe par défaut.

La modification des paramètres dépend du rôle donné à l’utilisateur. L’éditeur peut modifier seulement les locales, l’owner peut modifier tous les paramètres.