Automatiser la date d"échéance sur Grist

Bonjour à tous,

Afin de vous expliquer au mieux, sur mon espace j’ai un tableau qui liste toutes les recommandations, ces recommandations sont datés (au jour de l’inscription), j’aurai voulu mettre dans la colonne d’à côté une formule qui consiste à automatiquement générer une date d’échéance dès l’inscription de la première date (par exemple 6 mois après la date inscrite). Lorsque je met la formule, cela ne fonctionne pas…

J’ai utilisé cette formule dans ma cellule : $Date + timedelta(days=182)

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Vous y étiez presque :slight_smile:

Ceci devrait fonctionner :

import datetime

$Date + datetime.timedelta(days=182)

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre retour, cependant lorsque je teste la formule proposé je ne retrouve pas la date…
essai date 1
Essai date

Votre colonne Transmission est-elle bien de type Date ?

Pour la formule je vous conseille de sauter de ligne entre l’import et le calcul, pour plus de lisibilité :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je vous mes les paramètres des deux colonnes en image ci-dessous…
J’ai également noté la formule a l’identique de votre format (en sautant la ligne) mais rien de différent

Vous avez un message d’erreur ?

Bonjour,

Non aucun message d’erreur. Juste lorsque je valide la formule, rien ne s’affiche…

En y revenant, j’ai effectivement un message d’erreur qui apparaît

Bonjour,

D’après l’erreur, ça bloque car votre table est « on-demand » (à la demande), c’est étonnant car c’est une fonctionnalité qui n’est plus supportée. Vous êtes sur un vieux document ?

En tout cas vous devriez pouvoir désactiver cette option dans le panneau de création > Table > Données source

1 « J'aime »

Effectivement, il fallait uniquement que je désactive l’option « on-demand » et cela marche désormais ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »