Bonjour,
Je gère quelques centaines de sites Web et ai du mal à me décider sur la configuration.
Je m’explique.
Il y a au moins 2 CMS (SPIP et WordPress) et plusieurs types d’infrastructure/configuration…
Par exemple, pour le moment, les sites SPIP sont dans des conteneurs et pour certaines tâches les webmestres ont besoin des accès SFTP.
De l’autre côté, les sites WordPress sont configurés en plusieurs multisites et ont donc un id dans ce multisite.
Que me conseillez-vous ?
- Une table unique « Sites » avec l’ensemble des items y compris ceux qui ne concernent qu’un seul CMS ? Très simple et pratique, mais les webmestres ont des pages avec champs inutiles pour eux.
- Trois tables « Sites », « Sites SPIP » et « Blogs WordPress » avec les items communs dans la table « Sites » et deux tables dont l’item « Site » est une référence bidirectionnelle avec la ligne correspondant et les items particuliers. Permet de mieux séparer et différencier les informations, mais complique les pages et à l’ajout d’une ligne dans « Sites », la nouvelle ligne n’est pas créé automatiquement dans la table correspondante (SPIP ou WP selon).
Pour le moment, je n’ai pas trouvé de fonctionnement idéal et j’attends beaucoup de votre aide et de vos propositions ![]()
L’outil est utilisé principalement par un petit nombre de personnes (dont moi) qui ont besoin d’avoir toutes les infos et un grand nombre de personnes qui n’ont accès qu’à 1 ou 2 pages avec uniquement les infos qui les concernent.
Le document comprend une trentaine de tables et des permissions avancées super fines pour correspondre à chaque profil sur chaque champ concerné.
D’où ma demande de faire simple et efficace autant que possible ![]()
Sachant que je n’ai découvert Grist qu’en avril.
Bonne journée et merci d’avance.
Virginie FAVRAT - DRANE site de Lyon