sachant que dans cette colonne, on offre déjà la possibilité de choisir des réponses (menu déroulant) pré-inscrites dans une 3e table.
j’aimerais pouvoir vous montrer ça avec des copies d’écran mais je n’ai pas la possibilité.
Merci par avance
Frédéric
Pourrais-tu essayer d’expliquer davantage le besoin stp ? Peut-être en nous donnant un exemple de ce que tu souhaites faire ?
j’ai affiché les trois tables qui sont en jeu :
la table 10 « participations cumulées » (1e capture d’écran) indique en colonne 4 les « Types d’intervention » : ces types d’intervention ne font référence avec une espèce de choix proposé par le formulaire qu’aux types qui sont référencés dans la 2e capture en titre des colonnes de la plage consacrée au dictionnaire des « types d’intervention missions socle », l’idée ce serait de permettre dans la table 10 de proposer aussi en colonne 4 des propositions qui sont référencées dans la table consacrée au dictionnaire des types d’intervention missions complémentaires ; le CRPV de Guyane a voulu rentrer de force l’info mais elle n’est pas permise donc apparaît entourée de rouge.
L’idéal serait que seuls certains CRPV (ceux d’Outre-Mer) puissent accéder à ce choix mais ça me paraît trop compliqué (je vais donc compter sur l’intelligence des CRPV hexagonaux pour ne pas rentrer ces choix)
Hello,
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris mais a priori tu as :
- une table
Participation Cumuléeavec une colonneType d'interventionde type « Choix unique » - une table
Dictionnaireavec en noms de colonnes des types d’intervention
Dans une base de données comme Grist, les tables représentent des entités/types de choses, et les colonnes des propriétés de cette entité. Pour ta table Dictionnaire, il vaudrait donc mieux avoir une colonne Type d'intervention et une colonne Description, et mettre en ligne le type de l’intervention et sa description, ex :
| Type d’intervention | Description |
|---|---|
| Autres types d’intervention | D’autres missions… |
| Hors territoires PV | Des missions équivalentes … |
| … |
Cela te permettra ensuite de typer la colonne Type d'intervention de la table Participations Cumulées comme référence vers ta table Dictionnaire, plutôt que choix unique. Lorsqu’une colonne est une référence, il est possible d’ajouter de nouvelles valeurs en saisissant la donnée dans la cellule et en cliquant le « + » qui apparaît en fin de liste.
Est-ce que cela pourrait répondre à ton besoin ?
(tu peux consulter les rubriques « Manipuler les données » et « Typer les colonnes d’une table » du guide de démarrage si besoin Docs)