Bloquer l'espace personnel

Bonjour à tous,

savez-vous s’il est possible de bloquer par défaut la création d’un espace personnel ?
En effet je voudrais que les utilisateurs n’aient accès qu’à l’espace partagé et ne puissent pas alimenter leur espace personnel (car à ma connaissance il n’est pas possible depuis Grist de voir ne serait-ce que la taille des espaces personnels).

Je n’ai trouvé aucune littérature à ce sujet sur la doc officielle.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il est possible de bloquer l’accès à l’espace personnel sur Grist ?

Bonjour, pas à ma connaissance, l’espace personnel est automatiquement créé lors de la création du compte. Cependant, via la console API je vois qu’il apparaît dans la requête DELETE, donc potentiellement possible de le supprimer ? Mais pas envie de tester :slight_smile:

Sinon il est peut-être possible de voir leur taille depuis la console admin de la version entreprise de grist auto-hébergé ? (mais pas sûr, ce n’est pas spécifié dans la doc)

Est-ce que vous auto-hébergez @venuk ?

En s’inspirant de ce qu’a mis en place l’Eurométropole de Strasbourg, peut-être qu’une commande gristctl import users suivie de gristctl delete workspace pourrait marcher dans un script ?

Bonjour,
merci pour votre proposition mais après vérification, il semble que ca ne soit possible que sur les workspaces auxquels ont a accès.

Bonjour,
non mon instance Grist n’est pas auto-hébergée, je ne peux pas utiliser cette commande.

Je vous avoue que je suis surpris, vu la formulation de votre question initiale :

savez-vous s’il est possible de bloquer par défaut la création d’un espace personnel ?
En effet je voudrais que les utilisateurs n’aient accès qu’à l’espace partagé et ne puissent pas alimenter leur espace personnel (car à ma connaissance il n’est pas possible depuis Grist de voir ne serait-ce que la taille des espaces personnels).

Vous voudriez régenter l’espace personnel des utilisateurs d’une instance dont vous n’êtes pas administrateur ??

Bonjour @Enro,
Pour être précis je suis l’administrateur de l’instance Grist mais ca n’est pas moi qui gère son hébergement.