Bloquer l'espace personnel

Bonjour à tous,

savez-vous s’il est possible de bloquer par défaut la création d’un espace personnel ?
En effet je voudrais que les utilisateurs n’aient accès qu’à l’espace partagé et ne puissent pas alimenter leur espace personnel (car à ma connaissance il n’est pas possible depuis Grist de voir ne serait-ce que la taille des espaces personnels).

Je n’ai trouvé aucune littérature à ce sujet sur la doc officielle.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il est possible de bloquer l’accès à l’espace personnel sur Grist ?

Bonjour, pas à ma connaissance, l’espace personnel est automatiquement créé lors de la création du compte. Cependant, via la console API je vois qu’il apparaît dans la requête DELETE, donc potentiellement possible de le supprimer ? Mais pas envie de tester :slight_smile:

Sinon il est peut-être possible de voir leur taille depuis la console admin de la version entreprise de grist auto-hébergé ? (mais pas sûr, ce n’est pas spécifié dans la doc)

Est-ce que vous auto-hébergez @venuk ?

En s’inspirant de ce qu’a mis en place l’Eurométropole de Strasbourg, peut-être qu’une commande gristctl import users suivie de gristctl delete workspace pourrait marcher dans un script ?

Bonjour,
merci pour votre proposition mais après vérification, il semble que ca ne soit possible que sur les workspaces auxquels ont a accès.

Bonjour,
non mon instance Grist n’est pas auto-hébergée, je ne peux pas utiliser cette commande.

Je vous avoue que je suis surpris, vu la formulation de votre question initiale :

savez-vous s’il est possible de bloquer par défaut la création d’un espace personnel ?
En effet je voudrais que les utilisateurs n’aient accès qu’à l’espace partagé et ne puissent pas alimenter leur espace personnel (car à ma connaissance il n’est pas possible depuis Grist de voir ne serait-ce que la taille des espaces personnels).

Vous voudriez régenter l’espace personnel des utilisateurs d’une instance dont vous n’êtes pas administrateur ??

Bonjour @Enro,
Pour être précis je suis l’administrateur de l’instance Grist mais ca n’est pas moi qui gère son hébergement.

Bonne nouvelle, je crois comprendre que la dernière version v1.7.11 va régler ce problème :+1:

3 « J'aime »