Dans le cadre d’une démarche locale à Lambersart, j’expérimente une **cartopartie collaborative:
l’objectif est de mobiliser des participants pour **collecter, structurer et enrichir des données de terrain
Bonjour. Carrément génial !
Dans le cadre d’une initiative de boucle local de réemploi de bouteilles de verre des mricrobrasseries, sur le département de l’Aube, je cherche à répertorier des établissements qui seraient candidats pour la collecte des bouteilles.
Et en même temps, voir comment ces volontaires quadrillent le territoire.
J’ai déjà fait la carte de ces microbrasseries.
Je viens de faire un test. J’imagine que mes lignes vont s’effacer ?
Merci du partage de votre expérience et travail :).
Je vais m’en inspirer.
Amicalement, José, Zéro Déchet Troyes.
Note : je ne vois pas ce que veut dire *
« Nous sommes désolés, nous n’avons pas pu générer d’aperçu pour cette page Web car la balise oEmbed/OpenGraph suivante n’a pas pu être trouvée : description ». D’autant plus que l’on voit notre image de mise en avant !
Bonjour,
Bravo pour cette initiative de boucle locale de réemploi des bouteilles de verre c’est un projet vraiment pertinent !
Si vous avez besoin d’aide pour la suite, n’hésitez surtout pas à me solliciter, je serai ravi de vous accompagner.
De mon côté, sur mon modèle final, j’ai également intégré la possibilité d’ajouter des photos. Cela peut être utile pour visualiser les établissements, illustrer les points de collecte, ou encore mieux comprendre leur implantation sur le territoire.
a { text-decoration: none; color: #464feb; } tr th, tr td { border: 1px solid #e6e6e6; } tr th { background-color: #f5f5f5; }
Bonjour,
Bravo pour l’initiative autour de la cartopartie via GRIST, très intéressante pour mobiliser et structurer la collecte de données terrain.
J’aurais une question complémentaire :
complètement néophyte sur Grist, comment utilisez-vous GRIST en situation de mobilité (smartphone, tablette) ?
Avez-vous mis en place des adaptations particulières ou identifié des limites ?
J’aimerai décliner ce concept pour des citoyens, qui pourraient participer de manière collaborative au recensement de déchets ou dépôts sauvage, et l’approche via carto est parfaite du point de vue UX. Mais le lien Cartopartie - Grist donne accès directement à une vue GRIST.
Merci par avance pour ton retour.
Bien cordialement,