Champ référence multiple dans les formulaires

Bonjour,

Je dévelope actuellement un grist permettant le suivi des formations des employés.
Lorsque qu’une formation est réalisée, le formateur l’enregistre dans GRIST avec la table suivante:

Participants Modules Date
Référence multiple Référence unique Date

L’insertion se fait aisaiment avec l’interface d’édition mais je souhaite quand même mettre au point un formulaire.

Le souci est l’affichage du champ Participants. Il s’affiche non pas comme dans le module d’édition mais comme une liste de cases à cocher contenant l’ensemble des références possible.
Étant une références multiple d’une table contenant plus de 100 entrées cela pose problème car ça fait brouillon et toutes les références possibles ne sont même pas affichées.

Est-il possible d’avoir un affichage comme dans le module d’édition, c’est à dire la liste des références déjà insérées suivi d’une barre de recherche et d’une liste déroulante avec l’ensemble des références possibles.

Merci par avance pour le temps accordé.

Bonjour,
En effet ce n’est pas optimal, votre idée est proposée ici : In Forms, Reference multiple and Choice multiple are limited to 30 entries · Issue #1933 · gristlabs/grist-core · GitHub

N’hésitez-pas à mettre un pouce !

J’ai ajouté votre retour en commentaire.

Yes j’ai vu, merci beaucoup !
J’avoue ne pas être encore au point pour créer un formulaire HTML qui puisse remplir la fonction souhaitée donc effectivement une prise en charge directement dans le formulaire intégré serait bienvenu.

Après si t’as des ressources sur lesquels je pourrais me baser pour développer une solution avec un widget custom par exemple je suis preneur.

Merci pour ton aide!