Bonjour,
Y-a-t’il moyen de changer les couleurs par défaut d’un graphe pour qu’elles correspondent au style défini pour les données ?
Par exemple, j’ai des données True/False dans un tableau, j’ai mis les cellules en vert et rouge et je souhaite lier un graphe « Donut Chart » en remettant les mêmes couleurs.
Hello
De ce que j’ai compris quand j’ai eu le même sujet, ce n’est pas possible sur les Graph classiques de Grist, par contre ça l’est en utilisant le Widget des Graphiques Avancés ![]()
Merci pour la réponse.
Bonjour,
est-ce que vous savez si l’impossibilité de modifier les couleurs des graphes classiques de Grist est toujours d’actualité ?
Dans l’exemple ci-dessous, on voit que les couleurs utilisées dans le tableau source sont rappelées dans le volet de paramétrage à droite, mais la section est grisée ne permettant pas sa modification. Et ce ne sont pas ces couleurs utilisées dans le graphe à gauche.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car mon problème est proche…
Connaissez vous une astuce pour imposer des couleurs définies aux catégories dans un graphique « en camembert » ?
-
j’ai essayé sur l’outil graphique par défaut de grist, sans succès (même en les basant sur une colonne de type « choix unique » avec des couleurs définies selon les catégories, comme l’exemple ci-dessus de VLeTellier)
-
sur le widget « Graphiques avancés » (basé sur Plotly) il est possible de le faire pour certains types de graphiques (par ex. diagramme en barre) en ajoutant des « traces » différentes par catégorie (et en filtrant chaque trace sur la catégorie voulue). Mais sur les graphiques de type « Pie » on ne peut pas filtrer les données des traces et chaque trace ajoute un nouveau diagramme complet…
Je souhaiterais pouvoir garder les mêmes codes couleurs par catégories, d’un graphe à un autre, mais les couleurs des gammes sont ici attribuées aléatoirement visiblement…
(A noter : je suis sur l’instance GRIST de la DINUM)
Merci de votre aide ! ![]()