Charte graphique high-contrast

J’aimerais que la charte graphique par défaut soit le high-contrast, comment on peut paramétrer ça ? Il y a une variable d’environnement ? J’ai l’impression que APP_STATIC_INCLUDE_CUSTOM_CSS=true ne permet pas de définir quel thème vient en premier, en second ?

Ou alors il faut juste faire comme dans le fichier DINUM : grist-docker-image/dockerfiles/grist/ressources/DINUM/custom.css at main · gristgouv/grist-docker-image · GitHub on redéfinit directement dans le custom-css le high-light et ça override les thèmes classiques, c’est ça la marche à suivre ?

aujourd’hui tu ne peux pas non, pas de var d’env à ce niveau

J'ai l'impression que APP_STATIC_INCLUDE_CUSTOM_CSS=true ne permet pas de définir quel thème vient en premier, en second

exact, cette var d’env sert à faire qu’un fichier CSS supplémentaire, où tu écris ce que tu veux dedans, soit intégré dans le html, c’est tout :slight_smile:

Ou alors il faut juste faire comme dans le fichier DINUM : grist-docker-image/dockerfiles/grist/ressources/DINUM/custom.css at main · gristgouv/grist-docker-image · GitHub on redéfinit directement dans le custom-css le high-light et ça override les thèmes classiques, c’est ça la marche à suivre ?

En soit techniquement via le CSS custom tu peux en effet cibler le thème « GristLight » (le thème clair par défaut) et changer toutes les variables CSS nécessaires pour que ça applique la même chose que le thème « HighContrastLight » actuel. Dans la logique tu peux pas dire « fais comme le high contrast », mais tu peux lister chaque variable et copier la valeur actuelle du thème high contrast.

En pratique après, ça fait que la moindre modif dans le code des thèmes t’obligera à faire gaffe à tes modifs dans ton CSS custom.