Choisir l'organisation d'un grist pour suivre des aides économiques

nous ne donnons jamais de nom aux projets, le nom du commerce ou de l’établissement suffit généralement. Or il est ici extrait d’une autre table (une base de donnée de librairies) en colonne de référence. Je ne peux donc pas m’en resservir comme référence dans une autre table.

Je vous conseille de faire une formule pour nommer de façon explicite vos projets, en combinant l’année + la librairie (vous pouvez ajouter aussi l’objectif de l’aide mais j’ai l’impression que ces deux champs suffisent pour créer une clé unique) : ce qui donnerait (à adapter en nommant bien les champs) " - ".join(filter(None, [$annee.annee, $maison_aidee.nom, $librairie_aidee.nom))

Attention : si l’un de ces champs n’est pas de type texte (mais date ou autre), il faudra écrire str($annee.annee)

en créant deux tables, je ne pourrai plus vraiment utiliser un seul formulaire pour faire remplir les types de projet et les montants par des tiers externes.

Si, il existe une solution assez ingénieuse décrite ici : Remplir plusieurs tables avec un seul formulaire (Incident + Victimes)