Choix multiple et affichage dans Widget Markdown

Bonjour à tous,

Pour les besoins de ma circonscription, j’ai créé un document qui permet de récupérer des informations auprès des équipes enseignantes dans le but d’organiser les formations des années à venir.
L’une des données à préciser se fait via un champ à choix multiple, et pour faciliter la saisie, cela se fait dans une vue Fiche. Jusqu’ici, tout fonctionne bien.

Champ avec choix miltiple

J’ai aussi créé, via le widget Markdown, une fiche navette ressemblant au modèle Word fourni par notre administration afin que les écoles puissent l’imprimer.

Champ avec choix multiple

Pour les choix multiples, Grist ajoute automatiquement des parenthèses en début et en fin de liste, puis sépare chaque élément par des guillemets (simples ou double suivant la présence d’une apostrophe dans le texte).
La première condition permet, pour les champs de type Texte, de renvoyer à la ligne lors d’un retour chariot.
Et la deuxième condition permet, en transformant en chaîne de caractères, de supprimer les parenthèses (cf. code associé).

Mais je n’arrive pas à faire en sorte de supprimer ces guillemets et/ou d’envoyer chaque élément à la ligne.

Auriez-vous une solution?

Merci beaucoup

Bonjour @YannP ,

Pouvez-vous nous fournir svp une version d’exemple minimale ? Ce sera plus pratique pour tester la formule. Merci !

Bonsoir,

Voici une version très simplifiée mais qui expose mon problème.
Je regarde comment le déposer en modèle pour que ce soit plus pratique peut être.

Merci
Recueil Formation Minimal.grist (204 Ko)

Bonjour,

Pour obtenir le résultat que vous souhaitez (une liste sans guillemets et sans parenthèses), il vous faut:

• Ajouter une colonne intermédiaire domaines_reussites_txt
  • Utiliser la formule suivante ", ".join(list($Domaines_Reussites))
  • Modifier votre template pour utiliser la colonne domaines_reussites_txt

Le résultat

Edit
Pour renvoyer chaque item à la ligne, vous pouvez modifier ma formule avec la suivante: "\n".join(list($Domaines_Reussites))

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Je mets ça en pratique de suite!! :clap: