Collaborer sur la même table : conflit sur les filtres

Bonjour,
Je développe une application Grist pour gérer nos opérations et je tombe sur un problème d’usage. Le fichier Excel de base fait 10 000 lignes et chaque utilisateur filtre les opérations selon son secteur pour pouvoir travailler dessus. (affichage individuel sur Microsoft 365)
Avec 10 000 lignes, impossible de scroller pour trouver les lignes sur lesquelles intervenir, il faut donc rechercher une opération, ou trier par ordre alphabetique…
De ce que j’ai constaté, avec Grist, le filtre (et l’affichage en général) s’impose à tous. Donc, impossible de collaborer sur la même table.
Un premier contournement consiste à passer par les permissions avancées, mais dans ce cas, chacun voit strictement les opérations de son secteur. Cela n’est pas souple en cas d’absence et demande de l’administration pour ajouter ou enlever les permissions.
Un autre contournement consiste à créer autant de pages qu’il y a de secteurs, de cette façon, chacun travaille sur sa page et applique ses filtres sans gêner les autres. Il est également possible d’intervenir sur un autre secteur. Par contre, chaque modification sur les opérations doit être répercutée sur chaque page (que ce soit structurel avec l’ajout d’un attribut, un simple affichage conditionnel, une modification d’une formule…)
Comment gérez-vous ce cas d’usage ?

Peut-être rajouter une vue « Secteurs » qui contient les valeurs uniques de secteur,
et sur la table principale, faire Table > Données sources > « Sélectionner par Secteurs »,
C’est comme appliquer un filtre à la volée.

Bonjour,
Nous avons rencontrez les mêmes contraintes de filtres (si j’ai bien compris votre problème) . A chaque fois qu’un utilisateur valide un filtre , cette modification s’impose à tout le monde. En fait, cette modification n’intervient pas à l’application du filtre mais à l’enregistrement de celui ci. Nous avons donc mis en place les filtres qui seront utilisés et nous avons bloqué les modifications d’édition de structures (en décochant la case dans les règles spéciales des permissions avancées

Merci pour cette précision, c’était bien cela que je n’avais pas compris.

1 « J'aime »