Colonne de référence - affichage pendant et après sélection

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir dans un document une colonne de référence (donc une liste déroulante) pour choisir un produit dans un catalogue de produits (référence / nom / prix)

1 - Dans cette liste déroulante est-il possible d’afficher la référence et le nom (pour que ce soit plus parlant que la référence seule et pouvoir faire une recherche aussi sur le nom), sans avoir à passer par une colonne en plus dans la table référencée (qui concatène les 2 données) ?
ex. avoir dans la liste des items de la forme « 0205.201 - Laine de verre épais. totale 160 mm »

2 - une fois le produit sélectionné, via cette liste déroulante, puis je n’afficher que la référence du produit ?
ex. afficher dans cette colonne de référence 0205.201

Merci pour vos retours
G.

Tu peux faire une bonne partie de ce dont tu as besoin en utilisant des formules.
Pour ce qui est de l’affichage, tu peux ajouter une colonne « Affichage » dans ta table des produits et utiliser la formule =$Reference + " - " + $Nom, ce qui devrait de donner la concaténation attendue.
Tu peux ensuite choisir cette colonne « Affichage » lorsque tu crées ta référence.

Pour ce qui est de la 2eme question, ce n’est pas possible actuellement avec Grist. Mais tu peux ajouter facilement une colonne qui va afficher ce numéro de référence une fois sélectionné.

Est-ce que cela répond bien à ta question ?

Et bieeeen pas vraiment :slight_smile:
J’avais précisé que je cherchais une solution « sans avoir à passer par une colonne en plus dans la table référencée ».
Merci pour le temps passé en tout cas :clap:

Bonjour, j’avais la même idée, n’ayant pas trouvé, j’ai utilisé une vue type « fiche » afin d’avoir tous les détails associés au menu déroulant. Je trouve dommage que nous ne puissions pas afficher plusieurs informations dans le menu déroulant d’autant que, sauf erreur, toute la ligne est référencée.