Colonne formule de type pièce-jointe

Je voudrais afficher une pièce-jointe rapportée d’une autre table.

J’utilise la formule $Formation_.Programme_de_formation_ dans une colonne de type Pièce-jointe (la colonne Programme_de_formation_ est elle-même de type Pièce-jointe). Ca affiche bien le logo d’une pièce-jointe, et le nom du fichier s’affiche au survol… mais impossible d’ouvrir la pièce-jointe (à la place ça ouvre l’édition de la formule).

Qui a déjà réussi à faire ça ?

Pas très pratique en effet !
Plutôt qu’une formule, peut-être pouvez-vous passer par une formule d’initialisation ? Ce qui règle le problème d’affichage de la formule au lieu de la pj.
Et, si les pièces jointes sont amenées à changer dans la première table, garder la formule, et rajouter une deuxième colonne avec la formule d’initialisation, qui fait simplement =colonne_formule_pj et qui se met à jour à chaque évolution de cette colonne.

En effet, ça fonctionne de cette manière ! Je vais en discuter sur le Discord Grist avec les développeurs pour voir s’ils considèrent que c’est le comportement normal ou s’il faut le traiter comme un bug…

Discord m’a orienté vers ce fil : le bug a été enregistré par les équipes de développement Grist !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même problème, les pièces jointes ne s’affichent pas du directement, j’ai besoin de changer de type de colonne pour actualiser manuellement les infos.