Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans l’usage des conditions d’affichage des listes déroulantes, et souhaite demander votre aide car je suis actuellement bloquée à ce propos :
Je renseigne des informations à propos de documents (dans une table DOCUMENT), ceux-ci sont publiés dans des revues et plus précisément des numéros de ceux-ci. J’ai donc également deux tables pour cela REVUE et NUMERO. Celle-ci sont également en lien entre-elles avec un lien bidirectionnelle, dans un cas revue.numero et l’autre numero.revue.
Je souhaite que quand un document a été mis en lien avec une revue, la liste déroulante des numéros ne montrent que ceux qui ont été mis en lien avec la revue du document.
Pour cela j’ai testé ceci : choice.revue == $revue mais aussi choice.revue == rec.revue, mais aucun ne marche car ils n’affichent rien.
Auriez-vous une idée de ce qui pose problème ?
Bonjour, choice.Revue == $Revue fonctionne si :
- cette condition est entrée dans une colonne (de la table Document) de type Référence pointant vers la table Numéro
- la table Numéro possède une colonne Revue
- la colonne Revue de la table Numéro est de même type que la colonne Revue de la table Document
Cf. mon exemple : Test condition liste déroulante - Grist
Quel est le type de vos colonnes exactement ?
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qui m’a permis de résoudre le problème.
En examinant la nature de mes colonnes, je me suis aperçu que la colonne revue dans la table Numéro était définie comme une référence multiple, tandis que celle de la table Document était en référence simple. Après avoir passé les deux en référence simple, la condition choice.Revue == $Revue fonctionne désormais correctement.
Merci encore pour votre aide.
1 « J'aime »