Bonjour,
je crée actuellement un grist pour suivre le budget de mon service. Etant annualisé, je dois, pour chaque exercice annuel, avoir les même tables, widgets, formules une année sur l’autre.
Mon problème est simple : comment puis-je créer des pages identiques pour une nouvelle année ? La fonction « dupliquer » ne fonctionne pas du tout comme cela car les changements sur une page affectent l’autre (je n’en comprends pas la fonction…). Je suis sur l’instance grist.numerique.gouv.fr.
Merci d’avance et à disposition si besoin de précisions
Une page est un ensemble de vues sur des données sources : si vous dupliquez les pages, cela signifie que vous reproduisez les vues sur les mêmes données, donc il est logique que les vues affichent la même chose quand les données changent.
Voici ce que je ferais à votre place :
- créer une structure de données qui évite de répéter les tables d’une année à l’autre : par ex. une seule table pour toutes les dépenses, avec une colonne Date ou Année pour filtrer l’exercice annuel
- créer une page qui contient des vues filtrées sur la colonne Date ou Année afin de pouvoir n’afficher que l’exercice qui vous intéresse
- et si c’est plus pratique de naviguer entre les pages 2025 et 2026 plutôt que de changer le filtre à chaque fois, dupliquez la page 2025 pour garder la même collection de vues sur l’exercice 2026 en changeant la valeur filtrée afin que dans un cas on observe l’exercice 2025 et dans l’autre l’exercice 2026.
Gristez bien !
1 « J'aime »