Bonjour,
J’avais lancé une discussion (ici) pour parler de la création de demandes de rendez-vous par email à partir de données grist.
Je n’ai encore de solution à ce problème, mais sur la route, j’ai pu avancer sur un widget pour créer des emails riches (en html), avec des pièces jointes.
Vous pouvez trouvez ici un exemple. Le code source est ici (github)
Le widget n’est pas encore un produit fini, mais c’est un peu plus qu’une preuve de concept. Appelons cela un prototype…
Pour faire court, on utiliser un template/gabarit html pour créer un email complet qui peut être ouvert dans un client de messagerie et envoyé. Ce n’est pas destiné à faire un envoi en nombre (uniquement un mail par ligne).
L’interface utilisateur n’est pas terrible (not my strong suit) et il y a encore beaucoup de pistes à explorer :
- Permettre d’intégrer des images dans le mail directement (avec des CID ou des images encodées)
- Permettre de définir (dans une table, par exemple) plusieurs gabarits, avec leurs propres pièces jointes et qui peut être différent pour chaque ligne
- Autoriser les champs plus complexes (plusieurs niveaux de référencement) sans qu’il soit nécessaire d’intégrer les données dans la table grist de départ
- Permettre les envois en nombre (un seul mail pour plusieurs lignes)
- Intégrer la configuration des colonnes dans le widget au lieu du panneau grist (qui est limité et pas forcément évident, pour l’instant)
- Utiliser un widget html Wysiwyg pour éditer le template/gabarit
- …
N’hésitez pas à m’indiquer ce qui vous intéresse le plus ou à en ajouter de nouvelles !
Alexandre