Bonjour, est-il possible de créer un sondage avec plusieurs questions ? si oui, étant en phase de découverte, avez vous un modèle que je pourrai utiliser ?
Merci et bonne journée.
Pas évident que ce soit la meilleure option, mais il me semble que la création d’un formulaire peut parfaitement convenir.
Grossièrement, il faut créer une table : 1 champ = 1 question, 1 ligne = une réponse.
Par exemple : Sondage(nom_répondant, question1, question2, question3, ...).
Chaque colonne questionX peut avoir un type spécifique. Une question Vrai/Faux de type booléen, une question ouverte de type texte, une question à choix multiples de type choix ou choix multiple, en fonction de la possibilité de saisir plusieurs réponses valides, etc.
Une fois la table créée, il faut créer une seconde page (ou un widget dans la page courante) de type Formulaire associé à cette table. La mise en page du formulaire peut être très largement travaillée (modifier/préciser les intitulés de chaque question, ajouter un titre, des consignes, etc.).
Ensuite, ne reste plus qu’à publier et partager l’url du formulaire/sondage avec la communauté de répondants.
La procédure détaillée de création de formulaire se trouve dans la documentation Grist.
De plus, voici un template pour gérer des inscriptions, proposé par @audezu et discuté dans
ce sujet. Le questionnaire de satisfaction du document est un exemple de sondage.
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse, qui m’a bien aider à aller vite à la réalisation d’un questionnaire/sondage. Je continue à me former …
Bien cordialement.