Bonjour,
J’ai les 3 tables suivantes :
Table « Agents » composée des champs : « prenom », « nom » « unites " ($Unites.Unite)
Table « Unites » composée des champs : « Unite », « Service », Direction »
Tables « Taches » avec un champ Agent ($Agents.prenom).
Je souhaiterais dans une vue avec la table Tache, créer une liste déroulante sur la colonne « Agent » en filtrant une unité. Afficher uniquement les prénoms des agents d’une seule unité.
Merci Enro,
J’ai consulté votre post qui ne m’a hélas pas permis d’avancer sur ma problématique.
Je ne souhaitais pas passer par des colonnes intermédiaires mais ajouter un filtre directement dans la condition de la liste déroulante.
Je vais continuer mes investigations.
OK, je crois que j’ai compris : il faut que vous ajoutiez le champ rapporté $Unité à votre table Tache, ainsi dans votre vue de la table Tache vous pourrez filtrez sur cette colonne l’unité que vous souhaitez, et seuls les agents de cette unité s’afficheront.
Je ne suis pas totalement sur, mais j’ai l’impression que le widget drop-down-filter peut répondre à votre besoin.
Il crée un menu déroulant avec chacune des valeurs d’une colonne, puis quand une des valeurs est sélectionné, il filtre par exemple une table liée pour ne garder que les lignes qui contienne la valeur sélectionnée.
Si vous faite pointer le menu déroulant sur votre colonne « unités » de votre table Agents, vous pourrez n’afficher que les noms et prénom des personnes de l’unité sélectionnée.