Créer ou modifier des données

Bonjour, nous cherchons à créer la possibilité de soit modifier une information soit ajouter une nouvelle donnée dans une même table. Comment faire ?

Par ex, j’ai une table avec titre ; description ; territoire. Je souhaite qu’un(e) utilisateur(trice) puisse modifier/corriger la description ou le territoire mais aussi qu’il ou elle puisse ajouter une nouvelle ligne avec titre ; description ; territoire.

Nous avons consulté les posts suivants mais nous n’arrivons pas à accéder à l’exemple donné et sommes bloqués : Comment fait-on pour créer un formulaire de modification de fiche? - #2 par audezu

Créer un formulaire permettant de modifier une ligne existante sans en créer une nouvelle - #2 par cmarti

Par avance merci !

Bonjour
Le formulaire est fait pour ajouter de la donnée. Je vois effectivement des tentatives pour en faire un outil de modification de la données existantes mais ça reste complexe.
Les utilisateurs qui modifient la donnée sont normalement connus du propriétaire de l’application. La vue fiche (elle n’est pas belle d’accord) permet de leur présenter de la données existante tout en leur laissant la possibilité d’ajouter une fiche.
Vous devrez sans doute gérer des droits pour ne présenter, par exemple, que les fiches créées par l’utilisateur. C’est possible avec les colonnes de paternité (créée par) et une règle pas trop compliquée dans les acl.
Ça répondrait à votre besoin ?

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Arnault. En effet, ça pourrait correspondre à ce que nous attendons, dans le cas où l’on ait une liste définie des utilisateurs et utilisatrices. Auriez-vous une procédure pour effectuer la “règle pas trop compliquée dans les acl.” ?

Merci à vous

Bonne journée

Il faudrait plus de précisions sur votre base de données pour vous aider. Un exemple dépersonnalisé est l’idéal : faire un copie de votre document avec quelques données fantaisistes, le transformer en modèle publique et partager le lien ici

Bonjour Arnault, merci beaucoup pour votre aide. Voici un duplicata de mon inventaire : Tests formulaires - Grist - Table nommée “TEST”.

Merci mais je ne peux pas copier votre document ni le modifier, pouvez-vous le transformer en modèle via le menu derrière vos initiales (point de couleur) et en choisissant Modèle à la place de classique ?

Bonjour Arnault, merci beaucoup c’est fait :slight_smile: