Créer un formulaire permettant de modifier une ligne existante sans en créer une nouvelle

Bonjour,

Est-il possible de créer un formulaire qui mette à jour des lignes existantes dans mon tableau, plutôt que d’en créer une nouvelle à chaque soumission ?

Idéalement, j’aimerais qu’un utilisateur puisse sélectionner l’adresse e-mail d’une personne et compléter ou modifier les informations concernant cette personne via un formulaire.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Kerann

2 « J'aime »

Bonjour,
Pas à ma connaissance. Il faut utiliser une fiche qui affiche les données relatives à la ligne sélectionnée (colonne adresse mail) au sein d’une même page.
La fiche a été pensée pour cela. Mais il n’y a pas de bouton de soumission.
Mais peut-être que certaines personnes qui construisent des Widgets ont ou vont nous faire un formulaire de ce type. C’est vrai que ce serait sympa à utiliser.

1 « J'aime »

+1 pour moi : je dois mettre à jour une base de données de personnes déjà enregistrées et c’est impossible pour l’instant. Par contre depuis peu il est possible de préremplir le formulaire mais je ne sais pas comment automatiser le processus. De plus ce serait plus pertinent qu’une personne puisse elle-même retrouver en ligne sa fiche dans la base et la mettre à jour, sans pour autant lui révéler les données d’autres personnes.

1 « J'aime »

C’est ce que je cherche à faire également.

Et je pense que c’est faisable rien qu’en voyant :
https://forum.grist.libre.sh/t/kaban-gantt-calendar-suite-de-widgets-pour-la-gestion-de-taches/2337

Je suis en train de le décortiquer pour en prendre juste ce dont j’ai besoin, pour l’instant, je n’ai pas réussi.
La commande tourne autour de grist.docApi.applyUserActions()

Mais je pense qu’il faut faire attention et j’ai l’impression qu’il y a un bug plutôt dangereux :
https://github.com/gristlabs/grist-core/issues/1784

De la documentation ici :

Cependant, je n’ai pas encore trouvé tout ce qu’il est possible via « action ».
Si vous avez de la documentation plus fourni, je prend.

1 « J'aime »

Les permissions avancées permettent de ne montrer à un utilisateur connecté que les lignes qui le concernent. Il faut se référer à l’aide Grist.

Bonjour,

Pour info j’ai prévu d’adapter le custom widget Custom widget "Intra form" : Formulaire interne - #3 par audezu
pour qu’il puisse permettre cela.

L’idée : si une table est liée (« sélectionner par »), ça affichera dans le formulaire les données de la ligne sur laquelle on est positionné dans la table liée (même fonctionnement que la fiche). Est-ce que cela répondrait à votre besoin ?

Je veux aussi créer une « clean fiche », c’est à dire une jolie fiche avec des polices et une interface sympa. Donc à terme, on parcourra les fiches (plutôt qu’une table), et on pourra modifier ses données dans le formulaire qui est lié.

2 « J'aime »

Impatient d’avoir cette feature. C’était mon 3eme besoin :sunglasses:

1 « J'aime »