[Custom Widget] Filtrer une table avec un drop-down

Bonjour,
J’avais déjà fait une petite évolution du widget drop-down qui agit comme sélecteur.

Mais récemment j’ai eu besoin de filtrer une table à partir des valeurs d’une de ses colonnes. J’ai donc créé un nouveau widget similaire au premier mais qui agit cette fois comme un filtre.

Typiquement j’avais besoin de ne voir que les lignes affectées à une personne. Il suffit de fournir au widget la colonne à utiliser, et celui-ci liste toute les valeurs en ignorant les doublons et en triant les données.

Un exemple et le code source avec sa documentation en français sont disponibles. Et si vous avez besoin d’intégrer le widget à vos documents, voici le lien à utiliser https://varamil.github.io/grist-widget/drop-down-filter/index.html

1 « J'aime »

Voilà qui va être très utile !

Je pense à un usage : un document Grist avec plusieurs pages, pour gèrer des inscriptions annuelles.
Supposons que mon Grist contienne les abonnements de l’année en cours et de la précédente. Si je travaille sur les inscription de l’année 2025, je règle le filtre en conséquence au début de ma session de travail, et je n’ai pas à le refaire à nouveau dès que je change de page. C’est parfait !

Merci encore :slight_smile: