J’ai la joie de partager ici le widget Grid, qui permet de présenter et naviguer ses données selon deux axes fixes.
Pour éditer les données, combiner ce widget avec un widget Card et un lien bilatéral (voir démo).
À la différence d’un tableau croisé dynamique, ce widget ne fait aucun calcul d’agrégation ni regroupement - il les affiche telles quelles dans une grille selon deux axes fixes définis lors de la configuration.
URL : Grist Grid Widget
Vos retours sont les bienvenus.
9 « J'aime »
Bonjour @raphael, c’est un super widget, merci !
Voici quelques pistes d’améliorations possibles :
- édition de la fiche (en appuyant sur la barre d’espace par exemple) :
await grist.setCursorPos({rowId: int});
await grist.commandApi.run('viewAsCard');
- création de nouvelles données (par exemple clic droit dans la case pour accéder à un menu, et / ou raccourci clavier)
- utilisation de la couleur d’une colonne de choix simple
- travailler les styles pour l’impression
Je peux aider si besoin (mais pas avant septembre) !
Merci pour ton retour et tes suggestions @RaphaelG !
await grist.commandApi.run('viewAsCard');
Trop bien je ne connaissais pas. Je vais intégrer ça à l’occasion.
Super suggestions.
Je peux aider si besoin (mais pas avant septembre) !
Avec plaisir !
Super widget !
Je m’en sers pour plusieurs affichages, j’aime beaucoup, bravo.
J’ai juste un besoin pour mon utilisation, c’est l’ordre des différentes cellules dans une ligne. Actuellement il semble que ca suit l’ordre de l’id de la ligne. J’aimerais que ca suive l’odre du « vertical order » par exemple
J’ai essayé de trouver le code pour contribuer mais je n’ai pas trouvé
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour le partage.
J’ai récupéré le code en affichant le source de la page Grist Grid Widget puis en recherchant le lien script.js dans cette page. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode.
J’ai trouvé une application dans ces outils (« Suivi de projet » ou « suivi de tâches ». Lien direct de téléchargement ou test ici: Mes docs Grist partagés - Grist)
Les actions projets ou tâches peuvent être affichées de manière assez synthétique grâce à ce widget:
- Vue « Etat par responsable » : c’est plus synthétique qu’un Kanban et donc pratique si beaucoup de tâches.
- Vue « Tâches dûes chaque mois par responsable » : ne montre que la date de fin contrairement au Gantt mais la vue est intéressante.