Custom widget "Intra form" : Formulaire interne

ça marche, je le note et je note aussi qu’à terme ce serait cool de pouvoir avoir une vue wysiwyg et basculer en vue html pour une totale liberté :slight_smile:

J’ai encore une demande (désolée !!)
Serait-il possible de proposer l’affichage conditionnel lié à une colonne de type booléen ? Dans notre cas précis, une coche : '“je souhaite détailler la situation” permettrait d’afficher un champ textarea.

Merci beaucoup et belle journée ! :sun:

pas de souci n’hésitez-pas pour les demandes :slight_smile:

celle-ci est déjà écrite par @ytihianine feat(conditionnal_question): allow the use of boolean colums/values for conditionnal question · Issue #28 · gristgouv/grist-cw-intra-form · GitHub

si jamais vous avez github vous pouvez mettre un petit pouce !

Bonjour à vous, et merci pour ce widget.

Dans mon cas d’usage, l’utilisateur a une vue dans laquelle il sélectionne un item dans une liste, et plusieurs fiches/vues/formulaires sont liés sur l’id_item et filtrent.
Le formulaire interne est également lié avec le même id_item, mais le champ id_item me demande d’en sélectionner un (a) et me permet de choisir les autres de la liste initiale (b).
Est-il possible de faire coïncider le champ lié ?

Dans un même ordre d’idée, est-il possible de mettre une valeur par défaut à un champ ?
Quand un item est ajouté via le formulaire, un champ date_heure doit être initialisé. 99% du temps, ce sera le date_heure du moment où l’on clique sur valider, donc présélectionner la valeur me serait intéressante.

Bonjour et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Merci des retours, pour le premier cas est-ce que ça correspond bien à ceci ? Allow to edit data if the form is linked to another widget · Issue #7 · gristgouv/grist-cw-intra-form · GitHub

Pour le 2nd oui ce serait top en effet, j’ai fait une issue ici : default value · Issue #46 · gristgouv/grist-cw-intra-form · GitHub

1 « J'aime »

Top, merci de la célérité
J’ai plussoyé, je prends mon mal en patience

1 « J'aime »

Bonjour @audezu, j’ ai réalisé un formulaire via ce widget. Il est vraiment top, toutefois il ne s affiche qu au milieu de la vue sur une petite partie, comment le rendre responsive.

Question pratique, comment diffuser le formulaire ? Sur le format natif Grist, il est possible de le transmettre via une URL. Là (et c est un grand avantage) étant donné qu il faut se connecter, comment faire pour transmettre uniquement le formulaire (si c est possible) sans toute la page? Pour le moment, je suis contraint de le placer en public avec des permissions avancees pour le sécuriser (pour ne pas devoir rentrer toutes les adresses de ceux qui doivent le remplir).

J espère avoir été suffisamment clair.

Merci encore pour ce widget !

Bonjour,

Avec plaisir merci des retours !

c’est prévu pour le fait de le rendre responsive :slight_smile: Reduce the form with · Issue #21 · gristgouv/grist-cw-intra-form · GitHub

Pour le partage d’un lien direct il vaut mieux utiliser le formulaire “classique” qui est fait pour, ce ne sera pas possible avec celui-ci même si on peut s’en approcher comme vous l’avez fait et en ajoutant ?style=singlePage à l’url

Bonjour Aude
Bonjour à tous,

Pour une autre instance que la DINUM, l’url est indiquée “à venir”. Est-ce un oubli ?
J’en aurai bien l’usage !

Bonjour ping @florent.fayolle :slight_smile:

Bonjour, voici ma solution pour rendre le formulaire public malgré tout et pallier aux défauts du formulaire natif de Grist.

Le principe est le suivant : il faut rendre le document Grist public avec un accès Editeur aux visiteurs anonymes (sans quoi ils ne peuvent pas créer de nouvelle ligne et donc soumettre le formulaire) tout en restreignant l’accès en lecture à la table sous-jacente. On crée donc une permission de table qui vient masquer les lignes en utilisant une condition absurde qui est toujours vérifiée pour les utilisateurs anonymes, du type user.Acces in [EDITOR] and rec.Colonne_1 != "jsdhhfsdlkhf". Bien sûr on ferme aussi les autres tables.

Qu’en pensez-vous ? Aviez-vous trouvé une solution plus simple / élégante ?