[Custom Widget] Kanban

Il y a ça qui est sorti : Release of Ultra Kanban Widget - Showcase - Grist Creators je ne sais pas si certain ont testé

Bonjour @Varamil et tous les autres contributeurs de ce super widget !

Je viens de le découvrir et cela donne une toute autre dimension à Grist pour la gestion de projet, c’est vraiment top.

Petit manque pour mon utilisation : la possibilité de mettre une pastille de couleur discrète pour identifier des niveaux de priorités sur les tâches… Ce serait le paradis :dizzy:

Merci encore pour votre travail :wink:

1 « J'aime »

Hello,
je suppose que c’est ce Kanban qui est proposé maintenant nativement sur l’instance Dinum.
Je m’en sert dans mon template de Gestion de projet: Outil de gestion de projet
Il est vraiment chouette, mais j’ai 2 questions:

1. Le « + » de la 1ere colonne ne crée pas de tâches ni sous Chrome, ni sous FF alors que l’accès complet est donné et que les cartes peuvent être déplacées d’une colonne à l’autre.
  2. Le tri (via l’entonnoir) ne fonctionne pas. J’aurais souhaité faire apparaitre les tâches prioritaires (colonne priorité) en haut de chaque colonne.
    J’ai peut-être loupé des réponses à ces questions dans les nombreux échanges sur ce post…
  3. J’ai mappé une colonne date au format AAA-MM-JJ sur « Date cible ». Lorsque je déplace une carte dans le Kanban, les cartes de la colonne ont une date du type « 3009-01-01 ».

CM

Bonjour à tous et meilleurs vœux, Je suis en train d’essayer le widget Kanban disponible dans l’instance http://grist.numerique.gouv.fr (développé par Céline Delval et packagé par Varamil si j’ai bien compris). Tout fonctionne très bien sauf les tags et couleurs qui apparaissent dans la définition d’une tâche ici : Kanban - Grist mais pas sur mon instance.

Est-ce que c’est le même widget ? Si oui, auriez-vous une suggestion pour que ça apparaisse chez moi ?

Bonjour @FlorentBallu
En fait l’exemple pointe sur mon Github, avec donc ma dernière version développée. L’instance .gouv pointe sur sa propre version, qui est censé être une copie de la mienne, mais il se peut qu’il n’y ait pas eu de synchonisation. Donc possible que le problème vienne de là.

1 « J'aime »

Bonjour @cmarti

1. Pour le « + » quand je fais le test avec l’exemple (Kanban - Grist) ça fonctionne. Par contre il y a un bug que j’ai identifié, mais de mémoire que je ne pouvais pas résoudre côté widget, c’est que si le tableau source est filtré, alors le formulaire d’ajout ne s’affiche pas, mais si on supprime tout les filtres alors par magie il s’affiche immédiatement. À voir si c’est ça où un autre problème.

2. Le trie est actuellement fait selon les dates, c’était un choix (assez logique) de Céline. Ce que j’avais rajouté, c’est l’ajout d’une date fictive (en l’an 3000) pour les cartes sans dates précises pour pouvoir maintenir l’odre des cartes même si l’utilisateur n’a psd défini de date précise.

3. L’explication est dans ma réponse 2.

Bonjour @Varamil ,
Je vais regarder de plus près le pb du « + ». Je ferai qques tests.
Et merci pour l’explication des dates.