Custom widget "Ordres de mission" : créer un PDF dans Grist et l'enregistrer en PJ

Le widget personnalisé omFiller / Remplissage d’ordres de mission facilite la création d’ordres de mission par les agents publics.

Il permet de visualiser un ordre de mission dont les données sont basées sur les lignes d’une table source, de générer le PDF correspondant, et d’enregistrer ce PDF en PJ d’une colonne de la table source.

Tutoriel :

• Lier le widget à la table source (panneau de création > données source > sélectionner par)
  • Dans le panneau de création, autoriser l’accès à tout le document
  • La table source devra contenir les colonnes suivantes :
    Nom
    Prénom
    Structure
    Résidence de départ
    Résidence de retour
    Lieu de la mission
    Objet de la mission
    Date et heure de départ
    Date et heure de retour
    Etapes
    Moyen de transport
    Horaires et gares
    Hébergement
    Avance
    Nombre de nuitées
    Demande complémentaire
    Date de signature
    Lieu de signature
    Ordre de mission (généré) : attention, bien paramétrer cette colonne avec le type « pièce jointe »
  • Dans le panneau de création, configuration du widget, faire correspondre tous les champs à des colonnes de la table source
  • Sélectionner une ligne dans la table source
  • Dans le widget, cliquer sur le bouton « Enregistrer dans Grist »

Document d’exemple ici : Ex - custom widget Ordres de mission - Grist

2 « J'aime »

Top ce widget !
Je serais curieux de voir le code, il est disponible quelque part ? :slightly_smiling_face:

Dans le même ordre d’idées, est-ce qu’il est prévu d’avoir une sorte de « repository publique » pour les widgets développés par la communauté ? Parce que si un jour un développeur ferme son repo ça risque de couper l’herbe sous le pied de pas mal d’utilisateurs de Grist.

Bonjour Guillaume,
Le code est ici
grist-custom-widgets-fr-admin/app/omFiller at main · betagouv/grist-custom-widgets-fr-admin · GitHub
:slight_smile:

Pour un repo public, je ne crois pas que ce soit prévu, mais par contre Héloise, qui griste à la métropole de Strasbourg, a proposé un « store » de widgets :

Bonjour
et merci pour ton travail
une question mon ORDRE DE MISSION est sous une autre forme
comment l’adapter?

Bonjour,

Merci de ce message, tous les honneurs à Arnaud Robin qui a créé ce widget :slight_smile:
Pour modifier le format du document, j’imagine qu’il doit falloir modifier le code, pour en savoir plus je vous propose de contacter el creator qui est sur Tchap, si jamais vous êtes un agent public ?