Définir la vue intiale d'une carte (centrage et zoom)

Bonjour,

je suis nouveau sur Grist. J’ai créé une première base de donnée pour réaliser une carte et pointer des structures en France et à l’étranger. J’ai intégré la carte dans un site externe ( Laboratoires – GDR PIX – CNRS ). Cependant, la carte se focalise sur la première structure de la base de donnée, en Bretagne. J’aimerai afficher par défaut l’ensemble de la France. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide,

Bonjour, voici ce qui apparaît quand je consulte la page :

Votre problème semble résolu. Vous pouvez sans doute le vérifier dans une nouvelle session de votre navigateur.

Merci Enro pour avoir regardé.

En solution dégradée, j’ai ajouté un spot supplémentaire (qui ne correspond à aucune structure réelle) au centre de la France en première ligne de ma base de donnée. D’une manière un peu magique cela redimensionne aussi le zoom de la carte. Je vais rester dans cette config si je ne trouve aucune solution plus propre.

Intuitivement, j’aurais dit que dès lors que vous avez des points en Asie et en Amérique du Nord, la carte sera très dézoomée et centrée sur l’Europe ! Autrement dit, le niveau de zoom par défaut est réglé en principe pour montrer tous les points (et l’histoire de la Bretagne est perturbante… encore un coup des Bretons ?)

Ahah, oui il y a du lobby breton sur Grist c’est sûr! Pour vous montrer, je viens de supprimer ce “spot supplémentaire centré en France” de la première ligne de ma base de données et la carte se recentre comme par magie à Lannion (nouvelle première ligne de mon tableur)… bon c’est vrai que c’est une belle région… je referai ma bidouille en soirée pour récupérer une grande carte.