Je souhaite créer un tableau dans lequel j’aurais, en première ligne, un titre général « Déclaration du dysfonctionnement » qui regroupe plusieurs colonnes.
En dessous de ce titre, je voudrais avoir les différents en-têtes de colonnes (par exemple : Date, Description, Localisation, Cause, Action, etc.).
Je cherche donc à savoir comment créer une ligne d’en-tête regroupée au-dessus de plusieurs colonnes, idéalement avec une cellule fusionnée sur toute la largeur du tableau.
ceci n’existe pas sur Grist car les « surcolonnes », les cellules fusionnées… nous éloignent des principes d’une base de données et nous ramènent vers les feuilles de calcul, ce que n’est pas Grist.
Néanmoins, les personnes qui ont ce besoin, arrivent généralement à y répondre en utilisant les solutions ci-dessous (seules ou combinées) :
il est possible de colorer les en-têtes de colonne voire les cellules pour que toutes les colonnes liées à un même thème aient par exemple la même apparence. Je vous renvoie vers la documentation Grist : Colonnes et types - Grist Help Center
il est possible de créer des vues qui n’affichent qu’une partie des colonnes de la donnée sources, vues qu’on va pouvoir nommer « Déclaration du dysfonctionnement », etc. Je vous ai fait un exemple ici en combinant une vue Table et une vue Fiche liées entre elles : Vues montrant des groupes de colonnes - Grist