Donnée référencée filtrée

Bonjour,

Après quelques heures passées à chercher une solution fonctionnelle (sur le forum, via l’IA, et dans la documentation), je vous partage ma problématique en espérant que vous puissiez m’aider.

J’ai dans un fichier plusieurs tables dont :

• Une table « Chercheur_ALL_Ref » qui est ma liste de chercheurs, la colonne $ID_Unique_Chercheur étant ma clé de connexion à plusieurs endroit dans le document
  • Une table « Detections » qui liste pour tous les chercheurs (via une référence à l’ID_Unique_Chercheur de la table « Chercheur_ALL_Ref ») les codes de leurs détections (dans une colonne $Code. Il peut y avoir plusieurs lignes pour un même ID_Unique_Chercheur dans cette table (ie. plusieurs codes).
  • Une table « Recherche_detection » où j’ai une première colonne avec l’ID_Unique_Chercheur (référence à la table "Chercheur_ALL_Ref), et je souhaite pouvoir avoir une liste déroulante filtrée dans la deuxième colonne qui m’affiche uniquement le ou les codes reliés à ce chercheur issus de la table détection

J’ai utilisé une colonne Référence mais je n’arrive pas à trouver une formule qui fonctionne pour conditionner la liste déroulante. J’ai tenté beaucoup de formules proposées par l’IA (lookuprecords, choice, …) mais rien ne fonctionne : soit j’ai aucun choix dans la liste, soit j’ai tous les codes non filtrés de ma table « Detection ».

Avez-vous une piste ? Vous êtes mon joker là :sweat_smile:

Bonjour Myriam,

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pourriez-vous créer un document public avec un exemple minimal de vos tables avec 2/3 lignes de fausses valeurs (et juste avec les colonnes d’intérêt) et nous le partager ?

Ce sera plus rapide pour vous dépanner avec la formule, merci d’avance !

Bonjour Aude,
Voici le lien vers un document fictif : Résolution donnée référence filtre - Grist
Merci d’avance pour votre contribution

Bonjour Myriam,

Vous y étiez presque :slight_smile: il vous manquait le mot clé « choice » qui permet de pointer la table référencée.

La formule sera :

choice.ID_chercheur == $ID_Unique_Chercheur

qui signifie : filtre les valeurs pour lesquelles la colonne ID_chercheur de la table référencée est égale à la colonne ID_Unique_Chercheur de la table courante

1 « J'aime »

Bonjour Aude,

Milles merci !!!

Belle journée,

1 « J'aime »