Envoyer un formulaire avec un champ à choix multiple dont les choix sont filtrés selon les autres valeurs de champs

Bonjour :slight_smile:

Comment peut-on utiliser Grist pour envoyer un formulaire avec des champs préremplis, tout en filtrant dynamiquement d’autres champs en fonction de ces valeurs préremplies ?

Par exemple, j’ai une colonne de type Reference List dont les choix disponibles dépendent d’une autre colonne. Cette autre colonne peut être une colonne Text ou Reference.

Dans la vue classique d’une table Grist, cela fonctionne correctement : les valeurs proposées dans la colonne Référence multiple sont bien filtrées selon la condition définie.

En revanche, dans un formulaire natif Grist, tous les choix possibles sont affichés, même lorsqu’une condition de filtrage est configurée.

Ce que je cherche à faire est donc :

• ouvrir ou envoyer un formulaire avec un ou plusieurs champs déjà préremplis ;

• utiliser ces valeurs préremplies pour filtrer dynamiquement les choix disponibles dans un autre champ Référence multiple (au sein même ce de formulaire) ;

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

c’est malheureusement une limite ancienne du formulaire natif dans Grist : Form Widget does not follow column dropdown filters · Issue #1093 · gristlabs/grist-core · GitHub

Néanmoins, il existe un autre widget de formulaire qui permet de la contourner : FormSeeder : Générateur de formulaire multi étapes à conditions - #11 par nic01asFr

Je signale le fil correspondant sur le forum anglophone : Native Grist forms: pre-filled fields + dynamically filtered Reference List - Ask for Help - Grist Creators