Erreur formulaire "Vous n'avez pas accès à ce formulaire"

Si vous partagez le lien obtenu via le bouton « Aperçu » du formulaire , qui est le seul visible pour les éditeur·ices d’un document, ce lien renvoie vers le document Grist et il est donc accessible uniquement aux personnes connectées ayant accès au document.

Si une personne qui n’a pas les permissions sur le document, ou une personne non connectée, essaie d’accéder à ce lien, elle verra l’erreur suivante : « Vous n’avez pas accès à ce formulaire ».

Pour partager un formulaire, il faut partager le lien obtenu en cliquant sur le bouton « Partager » puis « Copier le lien » qui est visible uniquement par les propriétaires du document.

Seuls les utilisateur·ices disposant d’un accès « PROPRIÉTAIRE » ont l’autorisation de publier un formulaire et d’accéder au lien public.

(même si c’est l’éditeur·ice qui crée le formulaire, iel ne pourra pas le publier et ne verra pas ce bouton de partage).

Format du lien obtenu via bouton « Aperçu » : https://grist.incubateur.anct.gouv.fr/o/anct/id-workspace/id-du-doc/f/347

Format du lien obtenu via bouton « Copier le lien » : https://grist.incubateur.anct.gouv.fr/o/docs/forms/un-id/347

Bonjour,

Je me trouve dans cette situation (You don’t have access …) alors même que j’ai publié/diffusé le lien de partage adéquat.

Ce lien fonctionnait hier.
Entre temps, j’ai ouvert au public, puis restreint à nouveau le document, étant à la recherche d’un moyen de diffuser publiquement 1 et 1 seule page de ce document (autre sujet).

Donc je ne comprends vraiment pas et je suis assez démuni, ayant besoin de diffuser ce formulaire pour permettre la saisie de données au plus grand nombre.

Merci par avance pour votre aide.

Problème résolu ! Je partage mon expérience, au cas où d’autres que moi rencontreraient le même souci…

J’ai supprimé un champ calculé A à partir d’une page. Ce champ A a été supprimé de la table source R, or il s’agit du champ que j’utilise comme attribut de référence (clé étrangère) pour la table S correspondant à mon formulaire. Donc S.A est automatiquement passé à R[i], les valeurs de référence par défaut. Ce changement a vraisemblablement provoqué le problème d’accès au formulaire !
En tout état de cause, après avoir recréé mon attribut R.A, tout est rentré dans l’ordre…