Bonjour,
J’ai tout mis en francais et les données sont en europe…
Or lorsque j’exporte une table en excel ou calc les valeurs sont eu $…
Comment faire ?
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre document que vous êtes bien en devise « EUR » ?
Si oui, un souci similaire avec Excel seulement a déjà été remonté sur Tchap, il faudrait peut-être le remonter sur grist core Issues · gristlabs/grist-core · GitHub
Cf cette discussion :
- Vincent Viers [Beta]
je n’arrive pas a reproduire chez moi… Mon document a une colonne numérique avec des euros, j’exporte en xlsx, j’ouvre dans LibreOffice, j’ai bien des eurosest-ce-que ça peut etre lié à ton Excel qui est paramétré en dollars ? tu peux me partager un export xlsx de test peut etre que je voies comment il s’ouvre chez moi ?
Merci pour vos retours et vérifications.
De mon côté, voici ce que j’ai observé :1 - Lors d’un export via Grist (Menu Table > Télécharger en XLSX) puis ouverture dans Excel, les valeurs s’affichent avec le symbole $, malgré des paramètres régionaux correctement définis dans Excel.
2 - En revanche, via Table > Télécharger en CSV, puis import manuel du fichier CSV dans Excel, le format monétaire (en €) est bien conservé.
Donc, l’importation via CSV dans Excel répond parfaitement au besoin.
Merci encore pour votre aide.
Bonjour et merci de votre aide !
J’étais bien en Euros mais sur le mode « devise par défaut EUR » ce fait sauter
à l’import… j’ai modifié pour passer en €uros « ferme » et pas « par défaut », cela fonctionne !