Fiche synthétique avec le widget Vue HTML

Bonjour,

J’utilise le Widget VueHTML pour afficher la fiche synthétique d’une ligne de mon tableau. Pour cela, j’ai une colonne « Rendu HTML » qui est une formule qui concatene différentes colonnes de mon tableau :

html="<div style='font-family: Marianne; padding: 1em;'>"
html+="<h1>{Intitule_simplifie}<h1>"
if $Observations:
    html+="<h2>Observations</h2>{Observations}<h2>"
if $Recommandations:
    html+="<h2>Recommandations</h2>{Recommandations}<h2>"
if $Impact_utilisateur:
	html+="<h2>Pour qui ?</h2>{Impact_utilisateur}<h2>"
html+="</div>"

return html.format(Intitule_simplifie=$Intitule_simplifie, Observations=$Observations, Recommandations=$Recommandations, Impact_utilisateur=$Impact_utilisateur)

Ça marche plutôt bien pour les colonnes de type Texte, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour les colonnes qui ont des types plus complexes.

Par exemple, comment afficher la liste des images de ma colonne « Attachements » ?

Pour les colonnes de type Attachments, tu as accès à ces attributs dans ta formule :

'fileExt', 'fileIdent', 'fileName', 'fileSize', 'fileType', 'find', 'get_one', 'id', 'imageHeight', 'imageWidth', 'timeDeleted', 'timeUploaded'

Il suffit de faire $Colonne_PJ.<attribut de ton choix> pour en récupérer la liste.

Si tu veux afficher l’image elle-même dans ton html, c’est plus compliqué et il faudra surement faire ton propre widget custom (avec du JS, donc) : Accessing attachments from Custom Widget builder - Developers - Grist Creators

ça t’aide ?

Merci pour cette réponse ! Ça m’aide et je peux même extrapoler à d’autres colonnes. Par ex, pour une colonne Référence multiple, je peux simplement faire $Colonne.a pour récupérer la liste de l’attribut a.

Pour les attachments, c’est un cas d’usage très courant effectivement.

Il peut être difficile d’accéder à l’URL, c’est pour cette raison que j’ai créé ce projet:

J’éspère que cela peut t’aider, n’hésite pas si tu as des questions.