Fiches personnalisées

Bonjour,

Je souhaite personnaliser la saisie de fiches avec une mise en page un peu plus jolie que les trois modèles de fiche proposés par défaut, par exemple avec un css personnalisé, des regroupements, voire des affichages conditionnels, … Il me faut donc passer par un widget personnalisé.

Je me suis dit que ce besoin devait être ultra standard, mais j’ai beau fouiller le forum, je ne trouve rien de direct.

Il existe bien des widgets de personnalisation avancée de formulaire (mais le formulaire, c’est pour créer des entrées et pas pour les modifier).
Il existe des widgets de visualisation avancée :

mais ce n’est que de la visualisation et ne permet pas la modification champ par champ.

Il existe aussi des widgets très avancés comme le widget kanban qui s’apparente à de la liste de fiches mais où on peut effectivement modifier fiche par fiche, sauf que c’est bien plus qu’un petit widget personnalisé avec juste un html et un js.

Du coup je pose la question, mais avec un peu l’appréhension que, malgré ma recherche, j’ai raté des discussions sur le sujet.

Également, comme c’est un besoin pas trop compliqué, l’IA arrive à générer quelque chose qui semble fonctionner, mais j’ai moins confiance que si ça avait été un sujet discuté ici.

Merci
Alban

Bonjour Alban et bienvenue sur le forum !

Non vous n’avez rien raté et c’est en effet une fonctionnalité qui manque - et dont je rêve depuis quelques temps . Rêve qui va bientôt se réaliser j’espère - une fois que les widgets « intra-form » et « clean text » seront audités et en ligne, j’espère pouvoir attaquer le widget « clean carte » !

Si vous codez de votre côté un widget qui peut être généralisé (pas de bibliothèque exotique, code lisible notamment), n’hésitez-pas à partager ausi :slight_smile:

Bonjour audezu,
Merci beaucoup pour la réponse ! Pour le moment je ne suis pas encore capable de faire un tel widget mais si j’y arrive je le partagerai