Filtrage de plusieur tables sans references

Bonjour,

je débute en grist et je suis bute (peut etre sur un truc simple)

j’ai plsuieurs tables dans mon fichier. une de ces tables "demandes” contient une colonne numéro_ps qui correspond à un identifiant de client.

j’ai trois autres tables où la m^me données apparait sous un nom différent (identifiant). il n’y pas de liaison entre ces tables.

Est-il possible de créer une page contenant mes 4 tables où quand je sélectionne une ligne dans la table demande grist comprends qu’il doit filtrer les trois autres tables selon la valeur contenu dans la colonne “numéro_ps” de la ligne sélectionnée ?

C’est possible grâce aux colonnes références et aux vues liées.

Il faut d’abord que vous liez vos tables, en transformant vos colonnes d’identifiant en colonne de type Référence pour que Grist comprenne le lien entre deux tables. C’est à faire dans les 3 tables.

Ensuite vous créez une page avec une vue de la table demandes. Et trois autres vues sur les autres tables en choisissant “Sélectionné par” où vous indiquez la vue de la table demande.

A chaque fois que vous vous placez sur une ligne de la table demande, ça filtre automatiquement les autres vues selon l’identifiant.

1 « J'aime »