Filtrer une liste déroulante dans un formulaire à partir de l'URL de ce formulaire

Bonjour,
je cherche à filtrer l’affichage des entrées d’une liste déroulante en fonction de l’URL d’accès au formulaire. Est-ce possible ?
Concrètement, j’ai une liste de 15000 bibliothèques, mais je ne veux afficher dans la liste que celles qui correspondent à un département, en précisant le code du département dans l’URL du formulaire.
J’ai essayé de suivre ça et ça, et aussi ça, sans succès, mais je m’y prends mal sans doute.
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement,
G. Hatt

Bonjour,

Il n’est pour l’heure pas possible de filtrer selon des conditions sur liste déroulante dans un formulaire, mais vous pouvez ajouter votre pouce à l’édifice sur l’issue sur github :slight_smile:

Conditional questions in forms · Issue #955 · gristlabs/grist-core · GitHub

et bienvenue sur le forum :raised_hands:

Bonjour,
merci, je viens d’ajouter mon pouce à la demande.
Du coup, j’essaie de filtrer mes données sources en créant des pages, pour pouvoir créer des formulaires sur une liste restreinte, mais tout continue d’apparaître. Il y a vraiment qqch qui m’échappe, je crois.
Bonne journée

Bonjour,

Mince je suis vraiment désolée je vous ai fourni le mauvais lien, je vous ai donné le lien des questions conditionnelles dans les formulaires. Or nous parlons ici du filtre / condition sur liste déroulantes… Le bon est celui ci : Form Widget does not follow column dropdown filters · Issue #1093 · gristlabs/grist-core · GitHub

Le fait de filtrer vos tables ne changera pas l’absence de cette fonctionnalité dans les formulaires : le formulaire est basé sur la table source qui, elle, n’est pas filtrée.

Ce que vous pourriez faire si c’est envisageable pour vous, c’est, plutôt que de faire remplir un formulaire, donner accès à votre document (vous pouvez mettre en place des permissions avancées pour restreindre les accès) et faire remplir directement la table ou utiliser une vue fiche, ainsi vous aurez l’option des filtres sur conditions déroulantes.

Est-ce que cela pourrait répondre à votre besoin ?

Bonjour

J’ai aussi rencontré ce pb d’incohérence entre une table filtrée et son formulaire.
Une solution est de créée une nouvelle colonne de type formule dans ta table servant de référence retournant la valeur à conserver et None sinon. Et ensuite il suffit d’utiliser cette nouvelle colonne dans le formulaire pour que n’apparaisse que les données sources « filtrées ».

Bonne journée