Je débute sur Grist et j’ai déjà quelques questions.
1. J’ai créé une table avec des ressources internes. Afin de garder la même structure, j’ai dupliqué cette table pour des ressources externes. Dans la table de base, j’ai rajouté une colonne UUID automatique. Malheureusement, il semble que la duplication fasse que ces tables deviennent strictement identiques : si j’ajoute une ligne, elle se copie dans la seconde table, et même les UUID sont identiques. Est-ce normal ?
2. J’ai une colonne « Email » et une colonne « Téléphone ». Est-il possible de faire en sorte que la colonne « Téléphone » n’accepte qu’un nombre exact de chiffres (10 par exemple), et que pour l’adresse e-mail il y ait toujours un « @ » ?
comme indiqué dans mon tuto pour organiser au mieux son document Grist, la logique de Grist veut que si vous avez une table source qui ressemble beaucoup à une autre, ou si vous souhaitez dupliquer une structure de table source… c’est probablement qu’elles devraient ne faire qu’une ! Si vous gérez dans deux données sources les ressources internes et les ressources externes, alors vous ne pourrez pas visualiser dans un même graphique toutes les ressources, ou construire un formulaire qui marche pour les deux types de ressources, etc. Donc réfléchissez bien si vous voulez vraiment dupliquer la table. Si c’est le cas, pour dupliquer une structure existante dans une nouvelle table, il faut aller dans “Données source”, cliquer sur les trois petits points de la table à dupliquer puis “Dupliquer la table” (c’est documenté ici). (L’opération que vous avez faite duplique la vue, pas la donnée source).