Bonjour,
Est-il possible de créer un formulaire pour renseigner des éléments de la table ?
Voici le cas pratique :
J’ai une table de 700 noms (néo-titulaires). J’ai besoin de leur demander quelles formations ils choisissent parmi un 13 choix. J’aimerai qu’ils puissent renseigner le questionnaire et que les données renseignées aillent directement sur la ligne de la bonne personne et complètent les dernières colonnes du tableau.
Merci beaucoup pour votre aide !
Un formulaire Grist ne peut pas mettre à jour des données mais uniquement en créer.
Néanmoins, la puissance de Grist repose dans le fait de pouvoir lier des tables entre elles. Dans votre cas, vous partez d’une table des personnes qui existe, et vous voulez produire une nouvelle table avec des inscriptions aux formations. C’est une table avec typiquement deux colonnes :
| Néo-titulaire | Formations sélectionnées |
|---|---|
| Référence vers la table des personnes | Choix multiple |
C’est cette table que le formulaire viendrait alimenter : le répondant choisit son nom dans la liste des 700, choisit ses formations dans la liste des 13, il valide, et la ligne est créée dans la table !
Il est même envisageable de ne proposer dans le premier champ que les noms des personnes qui n’ont pas encore répondu au formulaire (pour simplifier la saisie et pour éviter les doublons) : Conditionnalité d'une liste déroulante 'référence' dans un formulaire - #10 par Enro
Et comme les références sont bi-directionnelles dans Grist, vous pouvez très bien afficher dans la table des personnes les formations sélectionnées par chacun !
Tenez-nous au courant si ça convient et si vous arrivez à le mettre en place !
Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est noté : Je dois faire 2 tables.
Y a t-il un moyen pour qu’il complete la colonne reference tout seul s’il retrouve le même nom dans les 2 tables ? ou doit-on faire les references lignes par ligne ?
Merci à nouveau !
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question mais c’est vraiment le principe de base d’une colonne Référence, je vous renvoie à la documentation et notamment à la vidéo très courte (mais malheureusement en anglais) en haut de page : Référence et Listes de Références - Grist Help Center