Formulaire pré-rempli

Bonjour,

Je gère des sites Web et chaque webmestre/administrateur a accès aux fiches des sites dont il s’occupe ainsi que les informations liées.

J’aimerais leur demander de compléter un formulaire issu de la table nommée « Interventions » pour chaque demande d’aide.

Pour cela je suis partie sur le principe du formulaire intra-Grist qui est en vue réduite sur la page à laquelle ils ont accès. Le formulaire est lié à la fiche du site.
Mais je n’arrive pas à récupérer de façon automatique pour éviter toute erreur de saisie la valeur des colonnes « Site » et « Contact » qui sont des références vers les tables « Sites » et « Administrateurs ». Malheureusement on ne peut pas mettre de formule d’initialisation sur des colonnes de type référence.

Je veux bien un coup de main pour finaliser.

Un exemple pour essayer d’éclaircir mon propos.
Virginie Favrat qui administre le site https://astuces.blog.ac-lyon.fr veut signaler un souci de connexion.
Elle complète les champs concernant sa demande.
Dans l’idéal (et c’est ce que je n’arrive pas à faire) la colonne « Contact » est automatiquement remplie grâce à user.Email qui est égal à $Contact.Email ; la colonne « Site » est automatiquement remplie par le lien qu’on voit dans « Données sources ».

Merci d’avance de votre aide.

Virginie

Bonjour, je suppose que vous butez sur ce problème-ci : Conditionnalité d'une liste déroulante 'référence' dans un formulaire - #2 par audezu

Bonjour,

Justement, comme ce n’est pas possible, je voulais récupérer les informations de façon automatique puisque dans mon cas, c’est « possible ».
C’est juste que je ne connais pas les formules qui le permettraient.

Mon vrai besoin serait d’avoir une formule d’initialisation dans une colonne référence, voire une formule tout court.

Merci d’avance.
Toute aide sera la bienvenue :wink: