Formule d'initialisation dans colonne choix multiple

Bonjour,

À chaque fois qu’un choix est attribué par une formule d’initialisation, la valeur est sur fond rouge comme si ce n’était pas un des choix déjà proposé.

Quand je crée ma formule d’initialisation, j’écris tout simplement « Mon choix » (qui existe dans les choix enregistrés).
Je suppose qu’il faut faire autrement, mais je ne sais pas comment.

Merci de me donner la bonne formule pour initialiser un choix.

Voici un exemple de formule d’initialisation qui fonctionne parfaitement. Si ça ne fonctionne pas chez vous, pouvez-vous partager une capture d’écran ? Montrant notamment quel est le type de votre colonne… Merci d’avance

Bonjour,

Voici une capture d’écran. On y voit :

1. la formule ;
  2. le choix correspondant ;
  3. la valeur apparaissant sur fond rouge dans la fiche (ou la table).

En fait, il s’agit d’un choix multiple et non un choix simple.
La différence est certainement là.

Mais comment faire dans ce cas-là ?

Merci d’avance.

Bonjour, pour un Choix multiple il faut utiliser la formule =list([Formulaire]). L’explication est que la syntaxe des crochets définit une liste en Python. Ainsi, si vous devez ajouter deux valeurs à votre cellule, la formule devient =list([Formulaire, Visio]), etc…

P.S. N’hésitez pas à donner le plus de précisions possibles quand vous décrivez votre problème (y compris avec un Grist d’exemple, des captures…), ça aide à fournir la bonne solution :slight_smile:

Merci beaucoup. En fait, je n’avais pas fait très attention. Mais votre demande m’a éclairé pour affiner ma demande.
Désolée, je débute :wink:
Encore merci.

Pour être précis, il faut mettre les guillemets pour du texte.

=list(["Formulaire"])
=list(["Formulaire", "Visio"])

Ah oui bien vu ! Je testais avec des années et pour le coup, =list([2025]) fonctionne !

https://grist.numerique.gouv.fr/o/docs/57soAsRPAfmM/Test-Choix-multiple-formule-initialisation/p/1