Gestion de Budget par la DINUM

Bonjour, j’ai pu visionner le replay d’un webinaire présentant l’utilisation de grist par la dinum pour la gestion de budget . Je cherche le template utilisé dont il a été indiqué qu’il serait partagé.

Bonjour,

J’avais anonymisé et commencé le travail de simplification du grist budget DINUM, il est ici (en l’état :slight_smile: ) : Template - Gestion budgétaire - Grist

A savoir que j’accompagne (en tant que prestataire) la préfecture de Montauban sur un document de programmation/gestion budgétaire qui sera mis à disposition de la communauté d’ici quelques mois. Nous avons testé le grist budget DINUM mais qui ne sera pas pratique pour leur usage - nous allons donc probablement partir sur un custom widget pour la programmation.

Template - Gestion budgétaire(1).grist (472 Ko)

1 « J'aime »

bonjour, merci beaucoup, avec du retard

1 « J'aime »

Bonjour,
bravo pour l’outil !
même question que fcuignet. Je suis en interco. L’outil grist de la dinum me semble bien adapté à mon besoin de gestion budgétaire. J’ai essayé de téléchargé le template mais ça me répond que je n’ai pas les droits de réutilisation ? Est-ce possible d’obtenir le template avec les droits de réutilisation ?
cordialement

bonjour, de mémoire de mon côté j’avais cliqué sur utiliser ce modèle puis téléchargé une copie (mais avec un compte anct)

merci. J’utilises un autre accès effectivement. est-il possible d’y accéder autrement ?

@akali En principe le problème de disponibilité des modèles a été réglé, pouvez-vous réessayer ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce template. Il me semble que la table « personne » n’est pas la même que celle présentée lors de la visio sur le Grist de la DINUM. Serait-il possible d’obtenir le template utilisé par la DINUM ou un contact pour pouvoir l’avoir ?

Cordialement

Bonjour, le document partagé est un modèle issu du document du webinaire mais il y a en effet des différences, dûes à l’anonymisation et simplification du document. Le contact de la personne qui a créé le document est Alice Pannetrat, Directrice des Opérations à beta.gouv

Bonjour,

Vincent Viers m’invite à soumettre mes messages sur le fil du forum.
Mon côté dinosaure en prend un coup. :wink:
Du coup je reprend ici le fil de mes enjeux avec ce template… si vous pouvez apporter des réponses c’est top…

Mon intérêt pour ce superbe Template de la dinum donc provient de la philosophie de développement adoptée à travers le système de ventilation budgétaire « en poupée russe » relié par des relations".
Mon intérêt se fixe particulièrement sur la page PROGRAMMER.

J’imagine qu’il est sans doute possible seulement avec cette page de :

1. réaliser une ventilation budgétaire du votée
  2. puis durant l’exercice affectée ce budget dans la vue des dépenses pour assurer un suivi.

Ma difficulté concerne la vue dépense (dans la page PROGRAMMER) dont je n’arrive pas à voir le lien relationnel avec les strates supérieures.
J’ai finis par penser que le template n’avait pas été pensé comme cela. Vincent m’indique le contraire. Super !

Il m’indique qu’il y a une colonne « conso » dans le Template budget de la dinum qui permet de relier dépenses et budget alloué.

mais, dinosaure que je suis, je ne trouve pas cette colonne.

• Quelle est le nom de cette colonne ?

• Elle se trouve dans quelle page ? (programmer, dépenser ,…?)

Si la communauté à une idée ?

merci pour vos retours