Graphiques en radars pour présentation

Dans le cadre de commissions d’orientation scolaire, j’utilise le logiciel développé par un collègue pour présenter des dossiers d’élèves évalués sur un ensemble de critères et présentés sous forme de radars.

Depuis cette rentrée, nous recevons les données des écoles et établissements par Grist. Afin de conserver une forme de cohérence, j’ai cherché à copier son interface de radars dans un widget.

Voici ce que ça donne en utilisant la librairie Chart.js : GitHub - maximelacoste/grist-widget-radars: A radar/spider chart visualisation for Grist · GitHub

Les fichiers et la documentation sont ici : https://github.com/maximelacoste/grist-widgets/tree/main/radars

Toute proposition d’amélioration sera évidemment la bienvenue.

2 « J'aime »

c’est magnifique ! en plus avec le petit effet quand tu changes de ligne :heart_eyes:
bravo !

1 « J'aime »

C’est codé par Claude sous mes ordres. Je n’ai pas le niveau de connaissances pour développer ça par moi-même.

Merci @maxime.lacoste ! J’ai pu récupérer tes fichiers, c’est top !
Voici la bidouille en cours modele-valcom - Grist
Petit retour d’expérience, il m’a suffit pour que ça fonctionne dans Grist de mettre les fichiers html (widget-radar et presenter) sur un serveur de fichier avec un lien public (je pense que ça doit marcher même aavec un nextcloud ou du genre). C’est peut-être pour avec une page Présentation dynamique qu’il faut un machin genre Netify ? De mon côté ça fonctionne mais je perds en interactivité effectivement…
En tout cas encore merci :wink: