GRIST inutilisable suite à référence récursive : "RecursionError maximum recursion depth exceeded in comparison"

Bonjour,
J’ai une table qui boucle sur elle même pour permettre de faire des relations « Parent-Enfant »
Par erreur j’ai fait boucler une ligne sur elle-même, ce qui evidemment fait une récursivité infinie …
Le probleme est que je ne peux pas « défaire » ce que j’ai fait et que TOUT LE GRIST est planté
Unexpected error
11:37:22 [Sandbox] RecursionError maximum recursion depth exceeded in comparison
… impossible de supprimer la valeur ou la ligne ou de modifier les valeurs …
Est-ce que qqun aurait une solution ?
[EDIT] Question subsidiaire : il faudrait pouvoir interdire « by design » de pouvoir renseigner une référence circulaire :
1/ est-ce une feature existante que je n’ai pas trouvée ?
2/ faut-il appliquer une formule pour exclure des choix la ligne actuelle ?
Auquel cas laquelle conviendrait ?

Quand j’ai des problèmes de performance une fenêtre me demande de passer en Mode récupération et dans ce cas les formules ne sont pas calculées.

Autrement, Peut-être aller dans Paramètres > Recharger le moteur ?

1 « J'aime »

Bravo @qleroy !
En effet, ça a fonctionné ! Merci !
Néanmoins mon [EDIT] reste d’actualité > qqun a-t-il une solution ? devrais-je réouvrir un post ?

Bonjour Simon,

Effectivement, c’est un cas d’école où Grist peut parfois se retrouver bloqué dans une boucle infinie et ne peut plus s’ouvrir, mais @qleroy a tout à fait raison : le mode récupération permet de corriger l’erreur.
Concernant l’erreur de référence circulaire, il existe quelques cas où il est logique de faire référence sur sa propre colonne (ex : si colonne vide, alors indique la date du jour, sinon laisse la date → permet d’horodater les lignes).

Donc on ne peut pas l’interdire by design, mais effectivement en cas d’erreur ET de blocage, on pourra s’en remettre avec le mode récupération.

1 « J'aime »