Idée de fonctionnalité : couleur/style conditionnel d'une référence

Bonjour,
j’ai un cas d’usage récurrent où il me manque une fonctionnalité :
J’ai une table A (peu importe le contenu) avec un champs Catégorie (Référence multiple)
Pour catégoriser mes entrées de A, je crée donc une table Catégorie, généralement avec les champs : label, description, slug, poids.
Maintenant dans ma table A, j’aimerais bien visualiser mes catégories avec des couleurs distinctes pour bien les distinguer. Je suis obligé de créer une règle de style de ma table A pour chaque catégorie de ma table Catégorie. C’est long et pas facile à tenir à jour

Ce que j’aurais souhaité : ajouter un champs couleur dans ma table Catégorie, et avoir un style conditionnel qui utilise le champs Catégorie.couleur
Soit dans un style conditionnel de ligne ou de cellule, soit spécifiquement en option du type Référence et Référence multiples, pour que la référence apparaisse en couleur (à la manière des choix unique et choix multiple)
Ainsi je peux avoir même 50 catégories, aucun problème pour gérer mes styles conditionnels.

Petit contournement possible : mettre un emoji de couleur dans le nom de label affiché, mais ce n’est pas assez souple comme solution

1 « J'aime »