Impossibilité de changer le nom de colonne : [Sandbox] AssertionError

Bonjour,
j’ai créé hier un fichier sur l’instance https://grist.numerique.gouv.fr/.
j’ai un problème qui est apparu. Après avoir crée des tables et colonnes sans soucis, je les les nommées comme je voulais (à la création ou à postériori). J’ai désormais un problème pour nommer mes colonnes. Que ce soit pour renommer des colonnes qui existaient mais avec les label A, B ou C ou la création de nouvelles colonnes j’ai systématiquement le message :
Unexpected Error
[Sandbox] AssertionError
Si je crée ou utilise ces colonnes cela fonctionne mais je ne peux pas changer leur nom…
Merci d’avance pour vos pistes

Bonjour,

Avez-vous essayé de recharger le document ? Cela m’est déjà arrivé et en rechargeant le doc, je n’ai plus eu le problème.
Si cela ne fonctionne pas avez-vous vérifié les champs/colonnes avec la console de la l’API ? Il est possible de modifier les noms également avec la console de la l’API :
image

En espérant que ces solutions permettent de résoudre le problème.

Bonjour, j’ai le m^me problème avec accés par API ou non.

Bonjour,
Deux autres options:
Créer une copie du document.
Télécharger le document et réimporter le document.

S’il n’y a plus d’erreur avec l’un ou l’autre, utiliser le nouveau document.

Bien cordialement,

J’ai tout essayé, voici le schéma
schema.grist (372 Ko)
ma sans données. Aucune colonne n’est modifiable.Peut-être devrais-je poster une issue sur grist-core.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, c’est une bonne idée de le soumettre en incluant le document.
Effectivement, il faut supprimer toutes les tables GXX pour pouvoir renommer des colonnes. L’erreur est donc dans la structure de ces tables GXX mais où ?
Cordialement,

1 « J'aime »

Merci pour votre confirmation.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi vu l’erreur lors d’une formation sur le doc d’une utilisatrice. C’est une erreur très étrange, à mon avis apparue depuis la dernière version… Top si vous pouvez le remonter sur grist core merci beaucoup !